• Le vilain petit canard - mise en réseau - GS CP

    Cette année, nous travaillons sur un projet contes : originaux et détournés. Nous travaillons sur les contes que l'on rencontre dans le livre Le loup qui découvrait le pays des contes de O. Lallemand.

     

    Projet de l'année 2018-2019 : LES CONTES

    Pour la période 4, nous avons travaillé sur "Le vilain petit canard" : la version de Hans Christian Andersen (collection Lire c'est partir).

     

    Le vilain petit canard - mise en réseau - GS CP

    Comme pour le Petit Poucet, nous tentons de travailler à la méthode Narramus, en explicitant le vocabulaire avant la lecture, en découpant l'album en plusieurs épisodes, et en faisant raconter les élèves.

    Vous trouverez ici les images de vocabulaire qui m'ont semblé les plus importantes à expliciter pour ne pas gêner la compréhension et quelques activités que j'ai proposées à mes GS.

     

    Télécharger le fichier d'activités

    Télécharger les images de vocabulaire à imprimer ou projeter

     

    Nous avons aussi travaillé sur le court métrage de Disney. Nous posterons notre travail dès que possible.

     

    J'ajoute un joli résumé trouvé sur le site Mon Petit Quotidien --> ICI.

     

     

    D'autres exploitations d'albums ICI

     

    Tous les derniers articles du blog ICI.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :