• Production d'écrits : Raconter

    A chaque retour de vacances, ou après un évènement commun de la classe, je demande aux élèves de raconter ce qu'ils ont vécu. J'écris les amorces de phrases à chaque fois au tableau. Aujourd'hui j'ai pris le temps de faire ce petit répertoire : ce qui me bloquait jusque là pour le créer, c'est le choix des images (difficile d'illustrer le mot "faire" par exemple...). Grâce à @aliceenulis , j'ai découvert le site ARASAAC (ICI) utilisable en ligne et le logiciel pictoselector (ICI) utilisable hors ligne qui proposent un large choix de pictogrammes, idéal pour la production d'écrits ! Filez voir si vous cherchez des pictogrammes pour vos répertoires de mots , c'est une mine. Merci @aliceenulis pour la découverte !!

    Production d'écrits : Raconter

    Télécharger le document

    Un petit commentaire si vous passez par là fait toujours plaisir ^^ et motive à continuer les partages... C'est la seule manière de voir que mon travail vous est utile

    D'autres ressources en production d'écrits

    Tous les derniers articles du blog

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dadou
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 21:13
    Merci top je vais l'agrandir etl'afficher au coin ecriture
      • Mercredi 4 Janvier 2023 à 21:27

        Avec plaisir !! De mon côté je pense en faire des petites étiquettes plastifiées reliées avec les anneaux comme je fais pour le lexique. J'aime bien l'idée d'un agrandissement aussi ! merci

    2
    Ennafc
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 22:35
    Merci beaucoup pour ce document ! Je vais en imprimer 3 ou 4 pour l'atelier d'écriture.Il sera utile pour les cp comme pour certains de mes ce1! Bonne reprise et meilleurs voeux pour ta famille et toi
    3
    Luce
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 23:40
    Top et efficace Merci pour vos partages
    4
    Karine
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 00:05
    Merci beaucoup pour les partages !
    5
    2tresses
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 07:07

    Parfait pour la reprise et raconter leurs vacances ! Merci beaucoup de ce partage

    6
    Ccile
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 12:17
    Génial comme outils! Je vais l utiliser à la reprise pour les aider dans leurs productions de phrases. Et bonne année aussi
    7
    Déborah
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 13:47
    Merci beaucoup pour ce document qui va nous être bien utile !
    8
    steph
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 14:38

    Super outil que je vais afficher dans le coin écriture de mes petits CP! Merci de partager votre travail!

    9
    la.nana.beWhaou
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 08:12

    Génial et tellement plus beau que ce que je suis capable de faire! Merci beaucoup pour ton travail, il est adopté pour ma classe!

    10
    Perlynpinpin
    Lundi 13 Février 2023 à 23:41
    Merci pour ce document efficace!
    11
    fab_ecole
    Dimanche 26 Février 2023 à 10:43

    Merci pour toutes ces belles idées et ces outils très utiles !

    12
    Elule
    Vendredi 3 Mars 2023 à 14:51

    Merci pour ce partage c'est une excellente idée!

    13
    Melsteels
    Lundi 24 Avril 2023 à 16:53

    Merci pour ce superbe outil , je vais l'utiliser en dernière période, mieux vaut tard que jamais ;)

    14
    Mardi 25 Avril 2023 à 15:58

    Merci beaucoup pour ce document qui va je l'espère aider mes élèves à me raconter leurs vacances smile

    15
    Clémence
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 20:12

    Merci beaucoup pour ce répertoire qui va m'être très utile ! 

    16
    Maitresse Fo7
    Vendredi 5 Janvier à 11:05

    Merci beaucoup pour ces documents que j'utilise avec plaisir au retour des vacances!

    17
    Marion PL
    Dimanche 7 Janvier à 21:42

    Merci pour ce document très bien fait ! Il sera utilisé dès demain dans ma classe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :